jeudi 26 mars 2015

Travaux de la miellerie de mars

Me voici de retour pour la suite de la miellerie.


J’ai terminé ma porte des quelques finissions manquantes. J’ai posé des poignées et de quoi caler les portes en position ouvertes. Une couche de lasure marron, donne un rendu assez sympa.






Le carrelage dans la miellerie est enfin fini ainsi que les joints que j'ai trouvé assez pénible à poser. Entre appliquer le joint, rapidement pour ne pas avoir la préparation qui se durcit de trop et ensuite le nettoyage du surplus, c’est ce qui a été le plus embêtant. A place de l’eau dans la préparation des joints, j’ai utilisé une solution hydrofuge. Et je pense que le séchage est alors plus rapide. En tous les cas le nettoyage a été plus long. Il m'a fallut bien gratter. Les prises électrique au mur sont fixées et j'ai même passé une dernière couche de peinture au mur, pour retirer les traces dues à la colle de carrelage. 




Par contre mon plus gros déboire pendant cette période aura été la peinture au sol. Apres la pose de la seconde couche, la peinture a craquelé à de nombreux endroits. Cela donnait un rendu très laid. Je n’arrive pas à m’expliquer vraiment ce qu’il s’est passé.  Au vu des craquelures et de leurs positions sur la dalle je pencherai pour une application par temps trop froid. Je ne pense pas que cela soit du à l’humidité car cela s’est produit rapidement quand même. J’ai fait une première couche et une semaine plus tard la seconde. Trois jours après la peinture présentait des craquelures.  







Je ne pouvais pas laisser le sol dans cet état. J’ai décidé alors de poser à la place de la peinture du carrelage. J’ai loué une ponceuse pour sol avec une grande pierre tournante pour refaire une surface la plus dépourvue de peinture possible. J’ai réussi a retirer plus de la moitié de la peinture au moins, et cela m’a pris quand même plus de deux heures pour 15 m2. Voici une photo quand presque tous les carreaux sont posés. Mais il me reste les joints à poser et les carreaux pour la plinthe.





 J’ai mal partout maintenant. Je n’ai pas l’habitude de rester pencher comme ça pendant plusieurs heures. Ca va faire propre alors que moi je ne suis pas propre en rentrant !  



Encore un week end qui a été bien rempli.